&. c r e a m y . MilkCake. { FERME }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bentô . Votre repas à portée de main !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miruku ~
* D o n u t s .
* D o n u t s .
Miruku ~


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 29
* Localisation : *3*/
* Humeur : Bof bof ...
#* My Factory : » M i l k y ◊ FLAVOUR
{ Under Construction ! }
#* Citation : LIKE A WATER RØAD !
Date d'inscription : 02/08/2008

Bentô . Votre repas à portée de main ! Empty
MessageSujet: Bentô . Votre repas à portée de main !   Bentô . Votre repas à portée de main ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:10

BENTÔ ; 100% MADE IN JAPAN !


Bentô . Votre repas à portée de main ! Bento_toddler-752238

○ Bentô ? Qu'est-ce que c'est ?

    Le Bentô est une boite le plus souvent faite en plastique faite de compartiment. Elle permet de contenir un repas complet et bien nutritif, à base de riz et d'accompagnement de nourriture variés. (poisson, légumes, viande, etc...).
    Il permet de vous accompagnez avec vous un peu partout, car il tient bien dans votre sac. En général, il est consommé sur votre lieu de travail ou à l'école.

○ Et qu'est-ce qu'on y trouve ?

    Comme dit plus haut, on y trouve du riz, et des aliments variés qui l'accompagne. Ce sont en général des met typiques du Japon qui s'y trouvent, mais on peut y mettre de tout. La boîte contenant souvent un étage et des petits compartiments, vous pouvez y mettre le plat, et le dessert. Il faut savoir doser et proportionner ses plats. :}

○ Ça vient d'où, à peu près ?

    Le bentô est né vers les année 1500 au Japon. À ce moment, les japonais commencent à emmener leur repas à des fêtes traditionnelles du pays, comme la cérémonie du thé ou le hanami (jour de contemplation des cerisiers en fleurs).
    Il évolue peu à peu et devient rapidement populaire, garnit de différente manière en fonction des fêtes du moment. Les établissements scolaire ne connaissent pas encore la restauration, vers 1870. C'est pourquoi le bentô s'avère très pratique. On le voit notamment apparaitre dans les gares, comme les sandwichs pour les européens.
    Bien que tenté d'être interdit, le bentô est alors clairement intégré dans la société nipponne. Aujourd'hui, avec les boîtes thermiques, les élèves n'ont qu'à déposer leur repas sur le radiateur de la classe, pour le garder chaud à l'heure du déjeuner.
    Maintenant, on peut aussi en trouver dans les supermarchés japonais.

○ Comment on peut en faire ? Où en trouver ?

    En ce qui concerne les aliments, votre primeur fera bien l'affaire. ^^ Si vous voulez acheter des ingrédients spécifiques, les épiceries asiatiques seront les mieux adaptées pour vous. Le quartier chinois de Paris (si vous habitez à proximité) devrait pouvoir vous satisfaire. ^^
    En ce qui concerne les boîtes à bentô, je vous conseille le culte Ebay, pour vous en procurer. Sinon, si vous chercher bien sur internet, vous devrez sans doute pouvoir en trouver. ^^

○ Bentô, mais pas que !

    Au-delà d'une boîte garde-manger, le bentô est aussi un art ! À l'aide de vos mains, ou de moules spécifiques, customisez vos repas avec les aliments ! Donnez leurs des formes spécifiques, et autre. Voici quelques bentô bien particuliers fais sans doute par des professionnels ! XD


Une boîte à bentô ? J'EN VEUX UNE ! XD Je pense tenter de bien m'expérimenter là dedans, et comme ça je me ferais ma bouffe perso ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Minarii
&. C o o K ii e . q u e e n.
&. C o o K ii e . q u e e n.
Minarii


Féminin Nombre de messages : 1035
Age : 28
* Localisation : Devant l'Ordii'shu !! ;'D
* Humeur : J'ai la ... Flemme. *_*
#* Citation : NON D'UNE PASTÈQUE. :DD
Date d'inscription : 26/07/2008

Bentô . Votre repas à portée de main ! Empty
MessageSujet: Re: Bentô . Votre repas à portée de main !   Bentô . Votre repas à portée de main ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:36

Ooh ! C'est trop mignoon ! xDDD
J'voulais en acheter au Japon ou à HK avec ma sœur, mais en fait on a oublié ... >_>
( Au fait, le bentô c'est le repas à l'intérieur de la boîte nan ? ... La boîte s'appelle Bentô-box j'crois ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond-wonderland.forumactif.org/forum.htm
Reeshii
&. C o o K ii e . q u e e n.
&. C o o K ii e . q u e e n.
Reeshii


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 30
* Localisation : DANS LES NUAZES x3
* Humeur : =))
#* My Factory : <font color=#000000>&.</font> Taste my . C <font color=#df0e35><s>o</s></font> o K <i>ii</i> e . <u>M</u> ii L k . <font color=#df0e35>&.</font> <font color=red>* <u>C</u> L O S E *</font>
#* Citation : Bee Happy ! °A°*
Date d'inscription : 26/07/2008

Bentô . Votre repas à portée de main ! Empty
MessageSujet: Re: Bentô . Votre repas à portée de main !   Bentô . Votre repas à portée de main ! Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:32

Ouais, me semble aussi que Bentô c'est le plat ! :O
M'enfin bref, toute façon, on voit tous de quoi on parle ! x3
C'est trop mignon, j'adore les Bentô originaux ! *ww*
J'en veuuux ! (ça changera de la bouffe de la cantosh' x_x)
Bentô . Votre repas à portée de main ! 285949
Mercii pour ton dossier ! <33
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond-wonderland.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Bentô . Votre repas à portée de main ! Empty
MessageSujet: Re: Bentô . Votre repas à portée de main !   Bentô . Votre repas à portée de main ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bentô . Votre repas à portée de main !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passez votre commande !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
&. c r e a m y . MilkCake. { FERME } ::  In The Sky !  :: °° Made in Japan. -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser